Marcia Cross est née à Marlborough, dans le Massachusetts. Dès son plus jeune âge, elle souhaite devenir actrice ; elle aurait eu le déclic en jouant dans une pièce de fin d’année, à l’école.
A 18 ans, elle intègre les prestigieux cours d’art dramatique Julliard. Elle apparaît pour la première fois à la télévision en 1984, dans la série "The Edge of the Night". Mais en France, c’est dans le feuilleton "Melrose Place" qu’on la découvre. De 1992 à 1997, elle y interprète le docteur Kimberly Shaw. Ce personnage prévu à la base pour un seul épisode devint finalement récurrent ; les producteurs furent tellement impressionnés par l’interprétation de Marcia qu’ils étaient prêts à tout pour la faire rester, y compris ressusciter le docteur Shaw…
Par la suite, Marcia a fait quelques apparitions dans "Seinfield", "Cheers", "Ally Mcbeal", "Spin city",... Elle a également tourné dans quelques longs-métrages : "Living in fear", "Always say good-bye", "Dancing in Septembre", "Bad influence".
Son personnage de Bree Van De Kamp – une femme incarnant en apparence l’épouse idéale et la mère parfaite, mais qui est en réalité bourrée de névroses et au bord de la folie - dans la série "Desperate Housewives", qui fait un carton aux Etats-Unis depuis octobre 2004, marque le grand retour de Marcia Cross à la télévision. Cette série lui a d'ailleurs valu sa première nomination auxGolden Globes.
Côté cœur, elle a été mariée à l'acteur l’acteur Richard Gordon, décédé en 1993. Après ce décès elle est restée célibataire pendant de longues années. Jusqu'à ce qu'elle annonce en août 2005 ses fiancialles avec le courtier Tom Mahoney, 47 ans.
Et le 24 juin 2006 Marcia Cross disait "oui" à Tom Mahoney devant un par-terre de 200 invités dans une église de San Gabriel en Californie.
Aujourd'hui, à 44 ans, l'interprète de Bree Van de Kamp attend des jumeaux. La naissance est prévue pour le mois d'avril 2007.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire