Dans sa jeunesse, Seagal vivait avec ses parents à Fullerton et commença à étudier les arts martiaux vers l'âge de trois ans et sous la direction du maître de karaté Fumio Demura de l'école shito-ryu et l'aïkido avec Rod Kobayashi, le président de la fédération d'aïkido des États de l'Ouest. Dans les dernières années de son adolescence, Seagal aurait prit part à des démonstrations de karaté de l'école Demura et aurait réalisé des démonstrations quotidiennes, dans le sud de la Californie. En 1974, il aurait été promu par Sensei Kobayashi directement au grade de shodan, dans l'école Shin Shin Toitsu Aikido. Il réussit ses examens à l'Université de Buena Park.
Seagal retourna à Taos avec un ancien élève Craig Dunn. Il ouvrit un dojo mais était pour la plupart du temps absent pour se consacrer à sa carrière filmographique et d'autres choses. Seagal refit un voyage au Japon une semaine et retourna au États-Unis avec un ancien étudiant de l'Hombu Dojo, Haruo Matsuoka, en 1983. Les deux ont ouvert un dojo d'aïkido. Cette école est à l'origine localisée à Burbank. Seagal laissa à Matsuoka la charge du dojo, du fait qu'ils prenaient deux voies différentes en 1997.
a première apparition au cinéma fut en tant que co-coordinateur des cascades du film réalisé en 1982 The Challenge, avec notamment Toshirō Mifune et Scott Glenn.
Inspiré par ce film, Seagal retourna aux États-Unis une dizaine d'années plus tard afin de poursuivre sa carrière . À la suite il a devenu la super star d’USA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire