Russell Ira Crowe est né le 7 avril 1964 à Strathmore Park, dans la banlieue de Wellington, Nouvelle-Zélande. Il est le fruit d'un beau métissage - l'une de ses grand-mères était Maori - et a également un ancêtre Norvégien. Dès l'âge de 4 ans, il fut élevé en Australie où ses parents Jocelyn et Alex se sont établis.
Jocelyn et Alex, qui fournissaient les repas sur les plateaux de tournage, emmenaient souvent leur fils avec eux. C'est là qu'il se découvrit une vraie passion pour le cinéma. Son premier rôle fut dans un épisode d'une série australienne,"Spyforce". Il avait alors 6 ans. Ensuite, une longue interruption avant de revenir à l'écran.
Russell a également un frère ainé, Terry, et deux cousins champions de cricket en Nouvelle-Zélande, Martin et Jeff Crowe. Quand il ne tourne pas, il s'occupe de son ranch de plus de 400 hectares (situé à 45 minutes de Coff's Harbor, la ville la plus proche, à 7 heures de route au nord de Sydney) avec Terry et deux amis. Il y élève toutes sortes d'animaux qu'il adore : chevaux, vaches, poulets... D'ailleurs il les aime à tel point qu'il a toujours refusé de vendre l'un d'entre eux pour qu'il finisse à l'équarissage. Ses animaux sont "ses amis". Voilà la vie qu'il aime le plus : vivre en pleine nature, loin des faux-semblants d'Hollywood. Il apprécie avant tout l'authenticité, tant dans sa façon de vivre que chez les personnes qui l'entourent.
De quelle couleur sont réellement ses yeux ? Vraiment difficile à dire... Parfois ils sont d'un bleu éclatant, parfois gris-vert, parfois noisette... Cela dépend du temps qu'il fait ou de son humeur.
A propos de son humeur justement, il est notoirement connu pour avoir un caractère difficile sur les plateaux. Mais ne vous méprenez pas : ici aucun caprice de "diva" comme tant d'autres acteurs. Non, ce qui le met hors de lui est de se rendre compte que l'un de ses partenaires n'a pas appris son rôle correctement, ou que le metteur en scène ne sait pas dans quelle direction emmener sa troupe. Russell aborde son métier avec sérieux et rigueur, il n'accepte pas le dilettantisme, et est autant exigeant envers lui-même qu'envers ses partenaires. Russell est un perfectionniste. C'est là le signe d'un grand Star dans les champs des Cinema.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire